Chaque dimanche, une thématique

En semaine, cette commune est plutôt quelconque… on la décrit souvent comme un village-rue, très commun en Lorraine ou plutôt on devrait dire dans le Grand Est. Mais en été, c’est tout autre chose…

Tous les dimanches, de juillet à fin septembre, costumés, musiciens, artisans font revivre ce village au goût des années 1900. Chaque semaine, une thématique est abordée: les noces, la lessive, la fête de la bière, le certificat d’études…

De grands moments à partager seul, en couple ou en famille, de 7 à 99 ans.

La foire aux brocanteurs

Dernier weekend de septembre

Le village 1900 se conclut chaque année par la Foire aux brocanteurs, le dernier weekend de septembre donc le samedi et le dimanche.

Venez chiner tout type d’objets dans les granges et les rues du village: bassines, fauteuil, paniers, céramiques…

Quelques anciens métiers seront représentés et vous pourrez redécouvrir les lieux classiques du village : la place du village, la ferme, les écuries…

Se restaurer au Village 1900

On mangeait si bien autrefois chez nos grands-parents et pourtant, c’était simple. Pas de petites verrines, de mini-bouchées mais plutôt une bonne grosse cocotte en fonte au milieu de la table.

Retrouvez ces plaisirs d’autrefois en dégustant du cochon grillé accompagné de pommes de terre, des œufs aux lards, de la choucroute ou de la tofaille.

Chaque dimanche durant la saison, pour la pause de midi, les restaurants vous accueillent à partir de 11 h 45. Tous les menus utilisent des produits régionaux et sont cuisinés exclusivement par des équipes de bénévoles différents chaque dimanche.

Nos suggestions