Accueil OTAccueil Office de tourisme de Mirecourt
©Accueil OT|OT Mirecourt
Dans le rétro !!

Actualités 2025

Découvrez nos dernières actus…

1000011076 Rotated1000011076 Rotated
©1000011076 Rotated

RETOUR SUR : La journée des Partenaires

Un moment d'échanges et de convivialités

Le 23 juin, les élus de la Communauté de communes, les partenaires tels que restaurateurs, hébergeurs, accompagnateurs de moyenne-montagne et sites touristiques se sont donnés rendez-vous dans le village très dynamique de Bouxurulles.

Au programme, visite d’une exposition de vannerie proposée par Christian Paulin, puis découverte avec le maire de la commune, Jean Vaubourg, de l’Atelier de Charron récemment ouvert au public ainsi que de l’église avec son antependium.

Après une pause méridienne bien méritée, l’Office de tourisme de Mirecourt a fait le lancement de sa saison estivale avec une présentation de son riche programme de plus de 150 animations sur 19 communes de la communauté de communes, allant de début juin à fin septembre.

Dans le même temps, la présentation par Graph’East des nouvelles cartes postales de l’Office de Tourisme pour cette saison : Une surprise de taille pour tout le monde.

Levant le voile sur toute la collection et notamment les visuels de la Chapelle de la Oultre, du Madon et des Halles. Trois sites qui viennent enrichir une collection déjà présente sur tout le département.

Enfin, Armelle Barbière, chargée de mission au Conseil Départemental des Vosges a présenté le Label Accueil vélo aux hébergeurs et représentants de sites touristiques afin d’améliorer l’accueil des cyclistes tout au long de l’année.

Un grand merci à tous les participants mais également à la commune de Bouxurulles pour son accueil et au Conseil départemental pour sa présentation.

Début d'année

RETOUR SUR SALON

Le début d’année a été marqué par notre présence sur 2 grands salons :

-FESTIVITAS au Parc des Expos à Mulhouse

-SALON DÉCO, MÉTIERS D’ART ET DE l’ HABITAT au Parc des Expos de Nancy

Deux salons, avec deux clientèles différentes, qui ont permis d’engager plus de 140 contacts sur chaque salon dont des groupes, et des clients à vélo.