© Hôtel Le Burnel

Taxe de séjour

Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt, payé par les vacanciers de plus de 18 ans et collecté par les hébergeurs ou les plateformes de réservation en ligne. Celle-ci s’applique par personne et par nuit et son montant dépend du type de logement et de son classement. La taxe de séjour est ensuite affectée aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique.

1 ▪ La clientèle touristique paie la taxe de séjour directement à l’hébergeur (hôtel, camping, gîtes…) ou, pour les réservations en lignes, à la plateforme de réservation.
2 ▪ L’hébergement ou la plateforme de réservation déclarent et reversent la taxe de séjour à la Communauté de communes Mirecourt Dompaire.

3 ▪ L’Office de Tourisme met en place des actions de promotion et de communication visant à maintenir et développer la fréquentation touristique.

Vous avez un hébergement touristique ?

Tous les hébergeurs doivent collecter la taxe de séjour collectée via une plateforme gratuite de télédéclaration. Les déclarations sont semestrielles, les hébergeurs reçoivent une notification dès l’ouverture des périodes de déclaration.

Les codes d’accès à la plateforme de déclaration de la taxe de séjour vous sont envoyés à l’ouverture de la période de déclaration. Si toutefois vous ne disposiez pas de vos codes d’accès pour la déclaration en ligne, veuillez nous envoyer un mail.

S’inscrire sur la plateforme Taxe de séjour

Une fois la déclaration effectuée et contrôlée l’hébergeur recevra une facture. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il devra reverser sa taxe de séjour.

Nos suggestions