© Ferme Des Murats à Bouxurulles

Je vois la vie en Vosges Terroir

Le label Je Vois la Vie en Vosges Terroir est le fruit de l’union des marques « Vosges Terroir », animée par la Chambre d’Agriculture depuis plus de 30 ans, et de « Je vois la Vie en Vosges », marque territoriale du Conseil départemental des Vosges.

Il rassemble et fait la promotion des produits vosgiens de qualité. Le label a l’ambition de faire connaître la gastronomie et le terroir vosgien mais aussi le savoir-faire des quelques 100 producteurs et artisans du réseau.

Logo Je vois la vie en Vosges terroir

Je Vois la Vie en Vosges Terroir

En 1987, la Chambre d’Agriculture des Vosges avait créé la charte gastronomique Vosges Terroir pour encourager les producteurs de son département à valoriser leurs produits et leurs savoir-faire en matière de création ou de transformation. Ceux-ci sont reconnus ensuite par un signe d’identification sous le sceau de la qualité et de l’origine.
Depuis 2020, elle s’est alliée au Conseil Départemental des Vosges et devient « Je vois la vie en Vosges Terroir ».
Les produits labellisés sont le reflet de la gastronomie, du patrimoine et du savoir-faire vosgien.
Pour renforcer la crédibilité du producteur et mettre en exergue son résultat, des commissions d’agréments, deux ou trois fois par an, réunissent un panel de restaurateurs, producteurs, professionnels des métiers de bouche, artisans ou de consommateurs, soucieux d’apporter leur contribution au paysage gastronomique vosgien.
Les produits sélectionnés ont une couleur et une saveur spécifiques à la contrée ou une connotation innovante à l’image du travail délicat du safranier par exemple.
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Vous retrouverez l’ensemble des producteurs labellisés Je vois la vie en Vosges terroir dans la plaquette Manger Fermier.

Quelques idées de recettes...

Nos suggestions