© Mirecourt Jazz Night
26 mars 2022 - 20h30

Mirecourt Jazz Night

Espace Flambeau, MIRECOURT

L’Association « Mirecourt Jazz Diffusion » organise le samedi 26 mars 2022 à 20h30, son concert annuel, Mirecourt Jazz Night 7, au rez-de-chaussée de l’Espace Flambeau.

26 mars 2022

Mirecourt Jazz Night 7

Espace Flambeau, MIRECOURT

Après l’annulation consécutive de l’édition 2020 et 2021 liée à la pandémie de Covid, Mirecourt Jazz Night revient cette année.

Cela fait déjà la septième année que l’association propose aux amoureux de jazz, cette grande soirée. Soirée en partenariat avec la ville de Mirecourt, la Communauté de Commune de Mirecourt Dompaire, le Crédit Agricole de Mirecourt, Magnum la radio et avec le concours de l’Ecole intercommunale de musique de Mirecourt et de l’Orchestre d’Harmonie de Mirecourt.

Le sentier des saveurs, magasin de torréfaction de café vente de thé chocolats installé à Neufchâteau ( sans gluten aussi) est également partenaire du Mirecourt Jazz Night.

Soirée sur réservation. Buvette et petite restauration.

Le billet d’entrée est à 10€ et il est en vente à l’Office du Tourisme de Mirecourt.

OFFICE DE TOURISME DE MIRECOURT
22 rue Chanzy
88500 MIRECOURT
03 29 37 01 01
contact@tourisme-mirecourt.fr

Programme de la soirée

MFB ou Mother funkers Band

Ce groupe s’est créé en janvier 2019. Réunissant 10 musiciens expérimentés 100% lorrains mais totalement imprégnés du « funky beat » teinté de soul et de jazz de la West coast, le MFB revisite le répertoire des Tower of Power en y ajoutant des compositions personnelles ainsi que des morceaux de James Brown et Earth Wind and Fire.

Ce « band  » of Mother Funkers, fait pour la scène, envoie du son :

5 cuivres, une rythmique qui « groove  » un max et un « lead vocal » au top.

Ça étonne et surtout détonne. C’est le projet MFB.

Découvrez MFB - Mother Funker Band
Légende de la vidéo manquante

Lorando HOFFMANN Trio

Trio de Jazz Manouche mené par le guitariste soliste Lorando HOFFMANN, accompagné par Fabio HOFFMANN à la guitare rythmique et par Christophe REINHARDT à la contrebasse.

Ces deux guitaristes sont bercés depuis leur enfance par la musique et les rythmes traditionnels de leurs aïeux.  Ils ont fondé ce trio en 2009 en compagnie du contrebassiste Brasilio HOFFMANN, et se sont depuis produits dans de nombreux festivals :  Festival de Jazz du Château de Hohlandsbourg, Festival de Jazz de La Petite Pierre, Festival de musique Gitane de la Citadelle de Strasbourg, Festival de Jazz de Zillisheim, etc…

Ils proposent un répertoire varié, allant du swing traditionnel de Django REINHARDT à des compositions beaucoup plus modernes, faisant notamment appel à des rythmiques Flamenco.

Ce voyage inédit à travers cette culture riche d’âme et d’authenticité, s’appuie sur des rythmes entraînants de valse, tango ou boléro, et fait également quelques empreints aux rythmes latins de la Bossa Nova.

Lorando HOFFMANN Trio
Légende de la vidéo manquante

MirecourtJAZZorchestra

MirecourtJAZZorchestra a été créé en 2002 par Philippe Bécherand.

Il réunit des élèves et des professeurs de l’Ecole intercommunale de musique et des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie Municipale de Mirecourt.

Depuis sa création, il se produit régulièrement à Mirecourt et dans les environs avec des répertoires variés : swing, latin, funk.

Cette année encore, il ouvrira le Mirecourt Jazz Night 7 avec un nouveau répertoire. Cette formation 2022 comprend 10 musiciens.

Dépliant Mirecourt Jazz Night 2022

Nos suggestions